Blog

Paysage de Dubrovnik en Croatie
En croatie avec Margaux !
En mai 2021, je suis parti en Croatie avec Margaux. Je ne savais pas encore que ce voyage allait devenir l’une de mes plus belles aventures ! Je te raconte tout dans ce récit !
Avant le départ

À vrai dire, je ne sais pas trop par où commencer.. mes pensées sont assez agitées comme à l’image de ce voyage. Je suis un habitué du covoyage et du voyage en général. Je peux vous assurer que j’ai vécu des histoires magnifiques dans différents voyages comme au Sri Lanka ou encore en Islande. Il y a quelques jours, je suis parti en Croatie sur un coup de tête avec Margaux. On se connait déjà depuis plus d’un an et on devait déjà partir en Islande cet hiver. Covid oblige, le voyage a été reporté. Cependant, on ne voulait pas rester sur un échec.


On a donc essayé à nouveau et ce fut encore en échec, mais vous savez quand je fais une promesse à quelqu’un j’y vais jusqu’au bout. Dernière tentative une semaine avant un départ qui n’était absolument pas planifié.. d’abord Madère tirait au hasard.. ensuite Margaux me dit : “Je vais être chiante, mais je suis adorable. On peut partir en Croatie ?”. “Oui, Margaux” C’est à partir de cet instant que commence l’expérience du covoyage. Être ouvert d’esprit. S’adapter. Faire des concessions.

Le début de l’aventure

On n’a absolument rien préparé pour ce voyage. Un premier logement, une voiture de location, les billets d’avion. La course pour les tests pcr commence.. nous étions tellement contents de les subir et surtout de savoir que nous allions partir. Il faut savoir qu’à ce moment-là. Nous ne nous étions encore jamais vues, mais depuis nos conversations.. on savait que le feeling était passé. On se rejoint à CDG (Paris), je l’attends à la sortie du RER B. C’est bon, je la vois ! Les 30 premières secondes sont assez timides, mais ce furent les seules 30 secondes. Je connais déjà bien l’aéroport.. je m’y décompose depuis le matin.

L’aventure commence et Margaux découvre mon calvaire à passer les contrôles de sécurité.. Drone.. appareil photo.. PC portable. Je déballe et je remballe. Elle compatit, car elle sait qu’à la fin, c’est pour réaliser la plus belle vidéo ! Zagreb – 23h : On débarque et notre shuttle nous a oublié.. première aventure. On prend le taxi et on commence seulement à planifier ce qu’on va faire pour le lendemain. C’est à partir de cet instant que ce voyage est devenu magique !

Le Grand saut

Je ne vais pas vous le raconter en détail, mais tout à été à l’intuition.. on a fait une confiance aveugle au destin. On se levait chaque matin, en se disant : “On fait quoi aujourd’hui” et on s’endormait chaque soir en se disant : “La journée a été parfaite”. On était tellement occupé que je n’avais pas vraiment le temps de mettre mon nez dans mon téléphone. C’était des journées où nous vivions à 200%. J’ai réalisé en 10 jours, ce que je n’ai jamais fait en 30 ans et ça je le dois à Margaux. On switchait entre randonnée, kayak, apéros improvisés, restaurant, baignade, visite de vignoble, etc … on a même été interviewé par la TV Croate !

Margaux à contribuer à une grande étape de ma vie.. Le saut à l’élastique : Margaux avait déjà fait un saut et elle voulait retenter l’expérience. Moi de mon côté.. je n’envisageais pas de sauter, car je n’en avais pas envie. Je voulais tout de même l’accompagner dans cette épreuve. Elle m’avait quand même sondé, mais elle ne m’a pas forcé. Elle contacte la société qui lui répond dans la foulée que c’était possible le lendemain à 15h. Alors que le saut ne me concernait même pas.. j’étais en panique. Elle précise dans le message qu’il y a une personne sûr qui saute.. vous comprenez assez vite que je me cache derrière. Je me préparais psychologiquement à le faire et elle ne m’aura jamais connu aussi silencieux. On arrive sur le lieu du saut et je vois le pont. J’observe l’étendue d’eau.. 3 phobies. Le vide, l’idée de sauter et la masse d’eau.

Margaux se prépare et moi je me dégonfle.. quelle honte. Je lui avais dit plutôt, si je saute.. si j’y vais en premier ! Finalement, à chaque fois que l’organisateur me demandait si j’allais sauter.. je n’avais que pour seule réponse : “Je ne sais pas”. Margaux va sauter et je la rassure tant bien que mal. Elle finit par y aller et pousse son plus beau cri ! Et moi, on me repose encore cette question.. “Non, je ne sais pas”. Il me dit, c’est pas grave on va attendre qu’elle revienne. Margaux revient heureuse de son saut et dernière sommation : “Monsieur ? Vous voulez sauter ?”. Je n’ai pas eu le temps de dire non que Margaux répond : “Oui, il va sauter”. Ça fait 3 jours qu’on se connaît et elle prend ma vie en main. Je n’ai pas su dire non. J’ai sauté, j’ai brisé des peurs.. Avant de sauter.. je lui ai bien fait comprendre que je la détestais et une fois en bas.. je l’ai tellement remercié.

Une fin magique

On a encore vécu d’autres moments incroyables.. une dégustation dans un vignoble qui s’est transformé en un gros apéro. (On était “bien”) Découverte de ma première tyrolienne.. encore une idée de Margaux. Elle me disait : “Pourquoi, je m’inflige ça” et moi “Pourquoi, je te suis à chaque fois” … Nous avons vécu un voyage qui n’était pas parfait à 100%.. il l’a été à 101%. On était hyper complémentaire.. musique.. nourriture.. activité. Nous étions satisfaits de chacune de nos journées.

Je souhaite à tout le monde de vivre un voyage qui se passe aussi bien ! Et puis quand tu sais qu’avant le retour.. ta voyageuse te glisse un petit message dans ton sac en espérant que tu ne le trouves pas.. c’est que le voyage a été incroyable. Qu’on a probablement tous les deux toucher le bonheur et que cette aventure va terriblement nous manquer. J’espère que cela va vous rassurer et vous pousser à tenter l’expérience ! Car c’est celle que je veux vous proposer dans ce groupe !

Merci Margaux pour cette fabuleuse aventure !

Le résumé de notre voyage en vidéo

Hæ ! Moi, c’est Thibaut ! J’ai 31 ans et je suis belge. Si tu es ici ? C’est que l’on va partager beaucoup de choses ensemble. A commencer par ma passion pour l’Islande, un endroit magique. Tu découvriras les photos et vidéos de mes aventures, mais surtout, je vais te partager une expérience enrichissante..

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on